BC One All Stars : En équipe à travers Rio !

En 2010, pour la première dans l’histoire du B-Boyin’, les meilleurs breakdancers de la planète se réunissaient au sein d’un même crew : le Red Bull BC One All Stars. Leur but : diffuser leur savoir technique et leur connaissance de la culture hip-hop à travers le monde.

Le Red Bull BC One All Stars est une équipe composée des breakdancers les plus réputés de la planète. Chacun avec son style, ils représentent ce qui se fait de mieux sur la scène actuelle. Chacun des neuf membres du crew révèle une personnalité hors du commun et apporte à ce melting-pot inédit sa technique et sa maîtrise de la discipline – des powermovers les plus bluffants aux experts du footwork. Ensemble, ils portent l’art du B-Boyin vers des sommets, diffusant leur savoir aux quatre coins du monde. Chacun d’eux a participé, à un moment de sa carrière, au Red Bull BC One, le battle one-to-one le plus réputé du circuit. « Nous sommes le futur du breakdancing, et nous sommes décidés à transmettre le flambeau de cette culture à la génération suivante », explique le Mexicain Roxrite, l’un des B-Boys les plus titrés au monde, également vainqueur du Red Bull BC One en 2011.

Parmi ces neufs danseurs hors du commun, on trouve le Brésilien Pelezinho, qui a intégré dans son breakdance tout en puissance des éléments de capoeira et de samba de sa région d’origine, ou encore l’Italien Cico, surnommé à juste titre « Prince of Power ». Le Coréen Hong 10, vainqueur du Red Bull BC One 2006, a quant à lui fait de l’endurance et de la créativité ses maître mots, tandis que Ronnie, vainqueur de l’édition 2007, fait partie du Red Bull BC One All Stars depuis près de 6 ans ! Il est aussi connu pour avoir remporté la deuxième saison du show « America’s Best Dance Crew » sur MTV en 2008.

Taisuke, B-Boy japonais membre de la Zulu Nation a basé son style sur un mélange d’ancien et de moderne, mariant les mouvements originels du breakdance aux évolutions modernes de la discipline. Mais le Franco-Algérien Lilou, le seul à avoir remporté à deux reprises le Red Bull BC One, est sans doute le plus expressif, captant l’attention des techniciens les plus pointus comme de l’audience la plus profane. Un personnage unique capable de transformer un battle de breakdance en un véritable show plein d’humour !

En 2012, le crew a accueilli deux nouveau membres : Neguin, un Brésilien de 24 ans, vainqueur de l’édition 2010, dont le style mélange House et Capoeira avec énergie résolument hip-hop, et l’incroyable powermover Vénézuélien Lil G. The Best of all worlds.

Les années d’expériences et l’humilité de ces danseurs font du Red Bull BC One All Stars un véritable vaisseau ambassadeur de la culture hip-hop planétaire. Tous ont prouvé leur maîtrise de la discipline au cours de centaines de battles, et se font désormais une loi de diffuser leur science, de rendre à la communauté ce qu’elle leur a apporté. Une discipline à part, dans laquelle être créatif, rigoureux et respectueux des valeurs reste la plus grande des richesses. « Each one teach one », comme dissent les Anglo-Saxons. Chacun enseigne à tout le monde.

Mais cette année, les membres du Red Bull BC One All Stars ne représenteront pas seulement la culture hip-hop à travers leurs masterclass : ils entreront pour la première fois dans le circuit de la compétition en tant que crew, histoire de prouver que le Red Bull BC One All Stars est une force majeure sur la scène actuelle. 
 

RED BULL BC ONE ALL STARS A RIO !

 

Le Red Bull BC One All Stars sillonne la planète en permanence, mais ses membres évoluent souvent chacun de leur côté. Professionnels, invités aux quatre coins du monde pour des shows ou des masterclass, ils se croisent parfois à l’occasion d’événements majeurs, mais se retrouvent rarement tous au même endroit au même moment. Mais ils se font pourtant un devoir de se rassembler au moins deux fois par an. En février dernier, ils se retrouvaient à Rio, lieu de naissance de la samba et de la capoeira et « capitale » de l’Amérique du Sud, qui accueillera la finale du Red Bull BC One 2012 en décembre.


Mais trois membres du crew manquaient : Lilou, alors en tournée avec Madonna, Hong 10, qui fait son service militaire en Corée et ne gère pas les choses comme il le veut, et Taisuke, ne pouvaient être présents. C’étaient donc seulement six membres de l’équipe qui se sont retrouvés à Rio pour quatre jours de discussions intenses et d’entraînement. Quatre jours à faire des plans pour l’avenir, et à rêver de se réunir à nouveau tous ensemble.

Durant l’année, les membres de l’équipe ont aussi participé au jury d’une soixantaine d’étapes locales du Red Bull BC One. Sans compter les nombreux workshops qu’ils ont donnés - et donneront - à l’occasion de leur passage dans les plus grandes capitales du globe. Alors, si vous ne les avez pas encore croisés, débrouillez-vous pour assister à l’un de ces workshops haut de gamme dès qu’ils passeront près de chez vous… 

Suivez en direct les updates, photos, vidéos et informations du crew sur la nouvelle page web du Red Bull BC One All Stars

Retrouvez Red Bull sur facebook
Et sur twitter

Article Détails