F1 : Vettel et Ricciardo finissent le travail Getty Images/Red Bull Content Pool

Dernière journée des essais privés sur le circuit du Mugello en Italie. Heureusement, la pluie n’a pas fait de retour fracassan. Sebastian Vettel pour Red Bull et Daniel Ricciardo pour Toro Rosso ont pu conclure cette session d’essais de fort belle manière. 

106 et 117, ce sont les nombres de tours effectués jeudi par Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo pour la dernière journée des essais privés sur le circuit du Mugello, du côté de Florence en Italie. Un total impressionnant qui aura permis aux deux écuries de boucler leur fastidieux programme de travail. Si l’objectif était d’effectuer le plus de tests possible avec différentes modifications techniques et divers configurations, la quantité n’était pas non plus la seule obsession des deux écuries. La qualité était au moins aussi importante. Ainsi, après les très bons temps de Mark Webber et Jean-Eric Vergne lors des premières séances, Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo ont également tenu leur rang.

Avec un meilleur tour chronométré à 1 :21 :267, le champion du monde en titre et actuel leader du classement des pilotes Sebastian Vettel a signé le deuxième temps du jour, à un souffle de l’étonnant Romain Grosjean (Lotus). Le pilote australien de Toro Rosso n’a pas démérité non plus en signant le quatrième meilleur temps avec un tour de piste en 1 :21 :604. 

nullGetty Images/Red Bull Content Pool

« Nous avons passé quelques jours très utile et j’ai adoré cette piste » a déclaré Sebastian Vettel, « Comme d’habitude, nous avons maintenant énormément de données à analyser et cela prendra du temps. Nous avons essayé pas mal de choses et le résultat est encourageant. C’est toujours difficile de dire si nous avons progressé et si c’est significatif, mais nous avons fait plusieurs bons tours et collecté beaucoup d’informations ». Daniel Ricciardo a délivré à peu près le même discours : « Nous sommes allés au bout du programme et c’était l’objectif numéro un. Avec les nouveaux arrangements, on espère toujours s’améliorer instantanément mais en réalité, il faudra passer par l’analyse des données collectées. En tout cas, vu du cockpit, j’étais vraiment à l’aise avec la voiture et c’était un réel plaisir de rouler à nouveau sur ce beau circuit ».

Ces trois jours d’essais se concluent donc avec le sourire pour les deux écuries qui ont pu faire tous les essais techniques prévus à leur programme et glaner quelques chronos intéressants. L’autre grand vainqueur de la semaine, c’est le circuit du Mugello, loué pour sa qualité par tous les pilotes. Un signe en vue d’un futur Grand Prix ?

En attendant, le prochain Grand Prix aura lieu à Barcelone le 13 mai. Ce sera l’occasion de voir si les bonnes dispositions montrées par Red Bull et Toro Rosso lors des essais privés se confirmeront en course.

Retrouvez Red Bull sur facebook
Et sur twitter 

Article Détails