Red Bull Hare Scramble : Jonny Walker scotche tout le monde ! Mathias Kniepeiss/Red Bull Content Pool

C’est donc le britannique Jonny Walker qui a décroché la victoire dans une édition 2012 du Red Bull Hare Scramble complètement folle. Graham Jarvis, qui a comme l’an passé franchi la ligne le premier, a été disqualifié. Une course démente à revivre en vidéo !

Encore une fois, le Red Bull Hare Scramble a livré un scénario à rebondissements et un final plein de surprises. Nombreux étaient les riders à mériter la victoire. A commencer par le britannique Neil Flockhart, qui s’est longtemps montré le plus rapide, caracolant en tête une bonne partie de la course avant de se rendre coupable d’une erreur cruciale en fin de parcours. Le Canadien Graham Jarvis doit nourrir encore plus de regrets. En franchissant la ligne d’arrivée le premier, il pensait bien avoir décroché sa toute première victoire en Autriche. Mais c’était sans compter sur l’acharnement du sort à son encontre. Comme en 2011, Jarvis a été disqualifié pour avoir manqué un point de passage en début de course et a vu sa victoire annulée au profit du deuxième. « Incroyable » a-t-il tout juste lâché juste après avoir été mis au courant de la mauvaise nouvelle par Karl Katoch, l’organisateur de la course.

nullflohagena.com/Red Bull Content Pool

Et c’est donc au britannique de 21 ans Jonny Walker qu’est revenue la gloire. Malgré une chute dont il a mis près d’une minute à se relever, le jeune prodige de l’enduro a livré une course épique et pleine de rage pour s’adjuger la victoire. « C’est fantastique » a-t-il commenté à bout de souffle une fois la ligne franchie, « c’était un rêve pour moi de gagner cette course et c’est génial ». A propos de la disqualification de Graham Jarvis, le vainqueur du jour a expliqué l’avoir deviné très rapidement : « j’ai entendu pendant la course qu’il avait raté un checkpoint, alors quand Graham m’a rattrapé, je savais que je n’avais pas à paniquer».

null

 

Le Canadien n’est d’ailleurs pas le seul à avoir commis cette erreur cruciale. Andreas Lettenbichler, qui a terminé troisième de l’épreuve a également été disqualifié pour la même raison. Au final, ce sont donc Dougie Lampkin et Ben Hemingway qui complètent le podium derrière Jonny Walker.

Quoi qu’il en soit, cette nouvelle édition du Red Bull Hare Scramble aura de nouveau été une course héroïque pour tous les participants, bravant les éléments sous une météo instable. Champs de pierres glissants, torrents de boue et crevasses de terre dans les sous-bois ont comme chaque année fait du parcours un véritable chemin de croix. A noter enfin que le Français Julien Dupont qui avait choisi de relever le défi a plutôt bien figuré puisqu’il a terminé à une honorable 43ème place sur un total de 475 participants !

Tous ces évènements et l’enfer de cette course contre la nature sont à revivre dans cette vidéo récapitulative !


Retrouvez Red Bull sur facebook

Et sur twitter 

Article Détails