Red Bull Kiteforce Team 

null

Les actualités de Red Bull Kiteforce Team

Détails de Red Bull Kiteforce Team

À propos de Red Bull Kiteforce Team

null

La perfection, la précision et 100 % de synchronisme lors des manœuvres, voici ce qui distingue la virtuosité de l’équipe Red Bull Kiteforce et qui en fait l’une des meilleures équipes au monde dans ce domaine. Leur objectif premier, c’est de mettre en spectacle leur fascination du kiting. L’équipe, dans ce cadre, agit à deux niveaux – d’une part, les athlètes émerveillent le public lors de nombreux shows et festivals de cerfs-volants en réalisant des figures spectaculaires et d’autre part, l'équipe assure des places de choix, dans le monde entier, lors de compétitions et de championnats.

Voici les quatre athlètes de l’équipe Red Bull Kiteforce :
 
J’ai découvert ma passion pour le cerf-volant dans le ciel houleux de Normandie, car ce n’est que lorsque le vent thermique joue le jeu que ce sport devient vraiment passionnant. J’ai fait l’École des Beaux-arts à Caen. Rapidement, j’ai fait de ma passion ma profession et j’ai commencé à construire et à tester moi-même mes propres prototypes. J’ai consacré mon mémoire à la technique des cerfs-volants et aujourd’hui, je dirige ma propre entreprise de kiting. Mon objectif, c’est de décrocher, l’année prochaine, lors des championnats, de pair avec mes coéquipiers du Red Bull Kiteforce, le titre.

Nom : Ramlal Tien
Nationalité : France
Date de naissance : 27 juillet 1969
Études : Dessin et typographie à l’École des Beaux-arts de Caen
Profession : Concepteur de cerfs-volants, de manifestations et d’illustrations artistiques freelance
Passion : Piloter des cerfs-volants

À la base, je suis un compositeur, et c’est à Ténérife que je suis entré pour la première fois en contact avec des cerfs-volants. Dès ce moment, j’ai été membre de plusieurs équipes de kiting où j’ai pu mener à la perfection l’art de la voltige. J’ai fondé, en 1998, ma propre équipe, « Overdrive ». Outre les fonctions de leader, je me charge également de composer les bandes sonores qui accompagnent nos performances, car le parfait synchronisme et le jeu entre les membres de l’équipe et la musique jouent un rôle très important dans ces spectacles !

Nom : Numata Yasumasa
Nationalité : Japon
Date de naissance : 25 décembre 1946
Études : Sons électroniques à Londres
Profession : Compositeur
Passion : Piloter des cerfs-volants
Succès : Champion de France 1999, 2000, 2001
  Champion d’Europe 2001, 2002
 

Champion du monde 2002, 2003

La première fois que j'ai fait voler un cerf-volant, c'était lors de vacances à la plage. Ce qui a commencé par un simple petit cerf-volant m’a mené, par la suite, à des championnats de kiting d’envergure mondiale et m’a ouvert une place de membre dans l’équipe des meilleurs cervolistes du monde. Je travaille comme membre permanent au sein de l’équipe Red Bull Kiteforce et je dois avouer que je suis très acharné à la tâche lorsqu’il s’agit d’améliorer ma technique. C'est la raison pour laquelle je réponds au nom de « Robocop ».

Nom : Richard Debray
Nationalité : France
Date de naissance : 26 mars 1980
Études : Génie civil électrique, navigation des systèmes de vol
Profession : Technicien en systèmes de vol
Passion : Piloter des cerfs-volants
Succès : Champion du monde dans la catégorie cerf-volant acrobatique 2005
  Champion de France 2003, 2004, 2005, 2006, 2008
  Champion d’Europe 2003, 2004, 2006, 2008
 
 
Lorsque ma mère, pour mes 13 ans, m’offrit mon premier cerf-volant, j’ai tout de suite su que c’était MON sport ! Je n’ai plus jamais rangé mon cerf-volant et je me suis entraîné assidûment. Le propre style que j’ai développé m’a aidé à devenir toujours meilleur et à me démarquer des autres pilotes de cerfs-volants. Grâce au soutien de mes amis Ramlal Tien et Richard Debray, j’ai bientôt pu m’entraîner avec les meilleurs cervolistes et le fait d’entrer comme membre au sein de l'équipe Red Bull Kiteforce n’a fait que décupler les défis à relever et ma passion pour ce sport.
 
Nom : Mathieu Mayet
Nationalité : France
Date de naissance : 7 août 1980
Passion : Piloter des cerfs-volants
Succès : Champion de France en 2001, 2002 dans la catégorie individuel
  Champion de France 2001 dans la catégorie cerf-volant acrobatique
  Champion d’Europe 2001 de tricks party