Tom Pagès

 


Retrouvez les meilleures figures de Tom Pagès, à l’occasion de l’évènement immanquable du freestyle motocross : le X-Knights 2011 au Costa Rica !

Les actualités de Thomas Pages

Détails de Tom

À propos de Tom

null

Né à Nantes en 1985, Tom Pagès hérite de sa première moto à l’âge de seulement 19 mois ! Certes, le bolide n’est qu’en plastique mais le destin du petit garçon semble tout tracé… Aux côtés de son frère Charles, Tom découvre le monde du deux-roues à travers le BMX. De compétitions en sessions freestyle, il se découvre une véritable passion, mais aussi un talent, pour la bécane, malgré les nombreuses clavicules et autres dents cassées...

Mais Tom en veut plus et se tourne ensuite vers le BMX-dirt, « bien plus fun » selon lui, et qui lui offre la possibilité de s’adonner à sa passion pour les sauts. Malgré un talent évident pour cette discipline, Tom se sent pourtant bridé et le passage à la moto est inévitable. Après avoir fait ses gammes sur les terrains de moto-cross pendant plusieurs années, Tom débute sur les rampes en 2005 et depuis : « impossible de décrocher ! ». Deux ans plus tard, à 22 ans seulement, il décroche son premier titre, à l’occasion du Freestyle MX International, organisé dans les Arènes de Nîmes, devançant ni plus ni moins que l’Espagnol Dany Torres ! Le premier d’une longue série de succès pour le Français, qui continue encore aujourd’hui d’épater la galerie par son audace et son enthousiasme.